Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !

Le label lyonnais Simplex Records ne sort que des vinyles, non, que de beaux vinyles ! En cinq ans d’existence ce sont neuf albums disponibles déjà au catalogue : Les Chants de l’Aurore du Voyage De Noz, Artificial Dream d’Aurelia Kreit, Sider Rock de Ganafoul, Moderne de Floo Flash, Viola d’amore de Villa Borghese, Lost Demos & Early Works de Killdozer, l’Amérique à la casse de Factory, L’homme coupé en deux de Stéphane Pétrier et LMQR de Danilo. Des groupes iconiques de la région lyonnaise, une nouvelle aventure pour le frontman du Voyage de Noz et un artiste en devenir.

D’où l’idée d’une soirée pour remonter le temps tout en se projetant dans l’avenir. (Segments of) Factory cela sera Puce à la guitare et Yves Matrat au chant, leaders du mythique groupe givordin avec la section rythmique du groupe lyonnais de power pop The Segments pour revisiter leur répertoire des années circa 1977 dont des titres de L’Amérique à la casse, album de onze titres 100 % inédits enregistrés entre 1977 et 1979 qui vient de paraître chez Simplex Records. Stéphane Petrier viendra jouer son Homme coupé en deux pendant que notre dandy bucolique préféré, Danilo nous invitera dans son Hôtel Restaurant tout cela pour 20 euros, le prix de deux pintes à Rock en Seine ! Si vous êtes superstitieux ou pas, venez passer entre amis une des dernières belles soirées de l’été à l’Inter’Val de Vaugneray !

Discographie

Factory – Flying From The Hairy Star

Stéphane Petrier – Je ne dors jamais

Danilo – Hôtel Restaurant

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Changezdair2025

Il est grand temps de Changez d’Air

Le 25ème festival Changez d’Air se tiendra du 20 au 24 mai 2025 avec son lot de découvertes et d’artistes confirmés dans une ambiance familiale et conviviale avec des tarifs riquiqui.
Simplexestival

Gagnez vos places pour le Simplextival !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à l’Inter’Val de Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !
Logosalleslyon

Septembre à Lyon

Non exhaustive et totalement subjective, voici une sélection de concerts en septembre dans les différentes salles lyonnaises, A thou Bout d’Chant, Sonic, Épicerie Moderne, Transbordeur, salle des Rancy, Périscope, le Radiant-Bellevue, le théâtre Comédie Odéon et la Rayonne.
Danilo-lmqr

Vidéo : Danilo – LMQR

Et si le slow de l’été était un hommage à une maman qui écoutait en boucle une chanson à la con au milieu du salon ?

Plus dans Agenda Concert

Changezdair2025

Il est grand temps de Changez d’Air

Le 25ème festival Changez d’Air se tiendra du 20 au 24 mai 2025 avec son lot de découvertes et d’artistes confirmés dans une ambiance familiale et conviviale avec des tarifs riquiqui.
Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.
Rs2025

Rock Saône Festival #11

Envie de musique différente ? de groupes à découvrir dans des conditions humaines avant qu’ils ne deviennent énormes ? d’artistes qui grandissent en Auvergne Rhône Alpes? le Rock Saône Festival les 28 et 29 mars crée en 2012 en Val de Saône est fait pour vous.
Hp2

Hôtel Particulier sans résa !

Ils avaient enchanté les Chants de Mars l’an dernier, Hôtel Particulier nous fera passer à table aux Subs avec l’Epicerie Moderne ce mercredi 5 février dans le cadre de la deuxième édition du festival Sauve qui peut la vie.